mardi 21 juillet 2009

Bières symboliques | Beer Icons (1)

Je ne connais pas assez les villes du monde pour vérifier l’affirmation que Montréal est une ville de design, mais l’UNESCO eux le prétendent. C’est un peu la question et le thème principal du dernier numéro de la revue ultra-montréalaise URBANIA. À la page 33 du dit magazine branché, on retrouve un reportage sur certains symboles emblématiques de l’imagerie québécoise. (J’aime personnellement cette revue sans y être abonné; souvent sur le trône je me sens diverti.) Enfin cette fois juste après la page consacrée à la chemise de bûcheron, il y avait une bouteille de bière Laurentide; ça m’a inspiré pour poursuivre l’idée de présenter d’autres bières trop classiques de «che nous».

URBANIA is a Montreal french magazine that focus on trends, design and Montrealish stuff. This month, it inspired me to talk about some of the beer icons in Québec.

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La fameuse et mythique Labatt 50 avec son vert qui rejoint tellement l’emballage des Export ″A″ Vertes, un vrais combo de dépanneur des années 70. Il y a pas mal de gens qui se posent encore la question sur le nom, mais la vrais version c'est que la 50 a été lancée en 1950 pour commémorer 50 ans de partenariat d'affaire chez Labatt. Vous serez peut-être surpris d’apprendre qu’elle est l’une des grandes bières commerciales les mieux classées au Québec pour son goût selon le réputé biérologue Mario D’Eer (2004 Éditions Trécarré).

Voilà the very famous and always green Labatt 50. The packaging fit so well with the Export ″A″ cigarette pack that it may have been the perfect depanneur combo in the 70th. If you wonder; yes the beer was launched in 1950 to commemorate 50 years of partnership at Labatt's brewery. Be aware that this beer is one of the best commercial beer in Québec according to the renowned beer expert Mario D’Eer (2004 Éditions Trécarré).

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